La société

Dates clés

  • 1958

     1958: création d’une usine de tréfilage dénommée Tréfileries des Vosges

  • 1960

     Années 1960: TDV renforce ses compétences en matière de laminage à froid et devient leader européen pour les carres de skis

  • 1970

     Années 1970: TDV étend sa gamme de matériaux et devient l’unique fournisseur d’une marque renommée de trains miniatures pour les rails en maillechort

  • 1990

     Années 1990: orientation stratégique sur la filtration fine.TDV devient leader du fil profilé de petite section

  • 2000 - 2010

     Années 2000 et 2010: changement d’actionnariat, et investissements dans les technologies et équipements de pointe

  • Aujourd'hui

     TDV poursuit son développement en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique

company-7

La société

TDV a été fondée en 1958 comme entreprise de tréfilage portant le nom de TRÉFILERIES DES VOSGES. Nichée au cœur du massif des Vosges (France), cette région a été le point central de l’industrie métallurgique depuis le 17ème siècle.

TDV Profile est le principal spécialiste du fil profilé de précision laminé à froid fabriqué à partir d’aciers inoxydables, d’aciers au carbone et de métaux non ferreux.

L’usine entièrement rénovée, qui s’étend sur 10 000 m², et le siège attenant réunissent des équipes multidisciplinaires comptant 70 personnes.

Les lignes de laminage à froid ultramodernes de TDV Profile couvrent une gamme étendue de formes, pour des sections transversales allant de 0,34 mm² à 45 mm². La largeur de profil minimale peut descendre jusqu’à 0,34 mm.

TDV est le plus grand fabricant de fil profilé pour les sections allant jusqu’à 45 mm².

Au sein même de cette gamme, TDV Profile produit des formes variées et conçoit, en collaboration avec ses clients, les profils correspondant à leurs spécifications.